03 May

La Revue semaine du 11 mars

Publié par Ligue FFT

Friday 3 May 2024

dans: A la une

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle édition de La Revue FFT. La semaine écoulée nous a offert deux finales palpitantes dans la division féminine, ainsi que plusieurs rencontres qui ont su captiver notre attention jusqu'au bout. Comme à notre habitude, nous allons dresser un bref résumé des événements de la semaine du 11 mars, partager nos prédictions pour les matchs à venir, et annoncer les nominations des joueurs et joueuses offensives dans les différentes divisions. Nous vous invitons à lire attentivement et à profiter de cette édition.

 

 

Une autre semaine de flag-football se termine et toutes les équipes entrent enfin en séries!

Voici les résumés des matchs qui ont attiré mon attention cette semaine.

 

Funny Club ne rient plus (Mixte A)

 

 

Dernier match de saison régulière pour ces deux équipes qui s’affrontaient pour la troisième place au classement. Lors de leur première rencontre, les Sonics s’étaient inclinés devant la troupe de Rémi Lego. Nous avons assisté à un début de match relativement lent pour les deux équipes qui tentaient de trouver leur rythme. Du côté de l’attaque des Sonics, l’absence du duo Rivest-Ouellette fut tout de suite remarquée. Au poste de remplaçant, Emerson Peterkin a démontré une polyvalence remarquable et une mobilité qui lui a permis de gagner du temps à quelques reprises. Toutefois, ce choix de remplacement a fini par coûter cher aux Sonics, qui se sont privés de leur meilleur receveur.

 

Lors de la deuxième séquence offensive de Funny Club, Alexandre Noël réalise une interception qui aurait dû permettre à son équipe de saisir le momentum. Toutefois, la défensive de Funny Club a minimisé les dommages en arrêtant Peterkin et ses receveurs. Lors du retour de l’attaque, Marie-Joelle Vandal ouvre le score grâce à un touché de 25 verges. Les Sonics 2.0 répliquent sur la séquence offensive suivante grâce au touché d’Alexandre Noël et prennent les devants par un point (7-6). Après une séquence offensive difficile pour Rémi Lego et sa troupe, un touché de Joey Notaro permet à son équipe d’agrandir l’écart. Au retour de l’attaque de Funny Club, Alexandre Nadeau-Piuze sauve les meubles et repère Cédrik Ouelette dans la zone profonde. 45 verges plus tard, Funny Club reprennent les devants du match par un point. Avec deux jeux à faire avant la demie, les Peterkin jouent les héros et le receveur Tyson Peterkin inscrit le dernier touché de la demie, portant le score de 18 à 13 en faveur des Sonics 2.0.

 

Jusque-là, il s’agissait d’un duel électrisant, mais la deuxième demie fût le théâtre d’une domination de Funny Club qui ont saisi chaque opportunité pour agrandir l’écart. Les touchés de Garey, Stensland et Nadeau-Piuze ainsi qu’une défensive solide ont permis à Funny Club de neutraliser les Sonics 2.0 et d’inscrire près de 20 points en deuxième demie.

 

Les séries du mixte A débuteront la semaine prochaine. Avec leur troisième position au classement, Funny Club affronteront Purple Cobras en quart de finale. Quant à eux, les Sonics 2.0 feront face aux Innocentes; un duel qui risque d’être très intéressant à regarder.

 

Victoire de 32 à 18 pour Funny Club

 

Les T-Rex, toujours au top (Mixte D)

 

 

Mardi soir, Quick Dip avaient la lourde tâche d’affronter la seule équipe invaincue du mixte D : les T-Rex. Avec une fiche de 3 victoires et de 7 défaites, il était possible de prédire que les T-Rex allaient l’emporter une fois de plus. Toutefois, Xavier Godon et sa troupe sont passés très près de causer la plus grosse surprise de la saison. En effet, c’était la première fois qu’une équipe passait aussi près de vaincre les T-Rex.

 

La redoutable offensive de T-Rex s’est rapidement mise en marche. Seulement 6 jeux après le premier coup de sifflet, Malorie D’Amour inscrit les premiers points de la rencontre. Après une longue séquence offensive, les efforts de Quick Dip furent récompensés : Sam Daoust réalise son premier touché du match et permet à son équipe de créer l’égalité. Cependant, l’arsenal de Blouin répliqua rapidement grâce au touché de 29 verges de Kim Rompré, portant le score de 13 à 6. Jusqu’à la fin de la première demie, les unités offensives des deux formations n’ont pas été en mesure d’ajouter des points au tableau. Malheureusement pour Quick Dip, deux mauvaises remises ont considérablement ralenti leur progression sur le terrain. Toutefois, le score de 13 à 6 à la mi-temps laissait croire qu’un coup d’état était toujours possible.

 

En début de deuxième demie et avec l’avantage du ballon, l’attaque de Xavier Godon fut ébranlée par une interception cruciale de Mathieu Nadeau. Blouin et sa troupe ont profité de ce revirement et Malorie D’Amour a permis à son équipe d’agrandir l’écart à 19-6 grâce à un second touché. Le retour de l’attaque de Quick Dip fut assez bref dû à une pénalité qui a renvoyé Godon et sa troupe au banc des joueurs. La défensive de Quick Dip a toutefois sauvé la mise en arrêtant l’attaque de T-Rex, ce qui a permis à l’attaque de revenir sur le terrain, mais aussi à Sam Daoust de réduire l’écart grâce à son deuxième touché, portant le score de 19 à 12. Après une séquence difficile pour l’attaque de T-Rex, l’attaque de Quick Dip a réussi à s’approcher à un point grâce au travail de Frédérick Ouellette. Toutefois, T-Rex ont répliqué rapidement grâce au touché de 43 verges signé Mathieu Nadeau. Ce fut le dernier touché du match.

 

Pour la première fois de la saison, on pouvait ressentir une certaine nervosité des T-Rex. De fait même, impossible de ne pas souligner le travail défensif de Quick Dip qui se sont montrés résilients face à la meilleure attaque du mixte D.

 

À l’aube des séries, les T-Rex conservent leur statut d’équipe invaincue et Quick Dip iront rejoindre Les Vecteurs pour les quarts de finale.

 

Victoire de 25 à 18 pour T-Rex

 

Un programme double pour All-Blacks (Division A)

 

 

Après avoir vaincu les Pigeons lors de leur premier match de la soirée, All-Blacks avaient une mission plus ardue qui les attendaient : les Gators. Lors de la saison régulière, Bissonnette et ses hommes avaient encaissé une défaite difficile de 46 à 27 contre leurs adversaires.

 

En première demie, l’unité offensive des Gators semblait être en contrôle du match. Ils ont profité d’une longue séquence pour ouvrir le score au 10e jeu du match. Toutefois, les hommes de Bissonnette ont rapidement répliqué grâce au touché de Mathieu Gagnon, portant le score de 7 à 6 en faveur des All-Blacks. Malgré l’alignement restreint des Gators, Sylvain et son attaque ont saisi les opportunités qui se sont présentées à eux. Après le touché d’Alexandre Sylvain (Gators), la défense des hommes en bleu a résisté, notamment grâce au travail de Timothy Gunhouse qui a effectué un sac du quart important aux dépens de Yannick Bissonnette. Déstabilisée, l’attaque des All-Blacks a dû dégager et celle des Gators en a profité pour aller creuser l’écart à 19-7 grâce à un touché signé Guillaume Bédard. Alors qu’il ne restait qu’un jeu à la demie, Gabriel Charles Dabe-Champagne joue les héros et inscrit son premier touché du match, portant le score de 19 à 13 en faveur des Gators à la mi-temps.

 

Avec l’avantage du ballon en début de deuxième, l’attaque de Bissonnette s’est rapidement mise en marche et le travail de Louis-Philippe Thibodeau a permis à son équipe d’égaliser la marque à 19-19. Trois jeux plus tard, les Gators reprenaient l’avance grâce à un touché de Marvin Renaud. Sur la séquence offensive suivante, Gabe-Champagne (All-Blacks) a inscrit son 2e touché de la rencontre et crée à nouveau l’égalité. Insatisfait, Marc-Olivier Sylvain repère Sébastien Dugal dans la zone des buts et permet aux Gators de reprendre une avance de 6 points. Cependant, celui qui a causé le plus de maux de têtes à la défensive des All-Blacks lors de cette rencontre avait une autre idée en tête… En effet, sur la séquence offensive suivante, Dabe-Champagne réalise une réception de 43 verges payante et remet une fois de plus son équipe dans le match. Déterminés à remporter leur pari, l’offensive des Gators revient sur le terrain et le travail de Timothy Gunhouse est récompensé, portant la marque de 38 à 32. Alors que le destin des Gators était entre les mains de la défensive, Bissonnette et ses hommes tentaient tant bien que mal de progresser vers la zone payante. Un jeu avant la fin de la rencontre, Guillaume Charlebois inscrit un touché pour créer l’égalité.

 

-          Performance notable d’un receveur des All-Blacks; Gabriel-Charles Dabe-Champagne avec 3 touchés qui a permis à son équipe de répliquer à leurs adversaires.

 

-          Au poste de quart, Marc-Olivier Sylvain a assuré une répartition du ballon remarquable en impliquant tous ses receveurs dans les moments payants.

 

Match nul 38-38

 

 

Coconut Gang vs Hall of Famers: un match pour la première place (Division A)

 

 

Dernier match de saison régulière pour les hommes de Marc-André Reeves qui avaient une lourde commande en affrontant les grands Hall of Famers. Lors de leur première rencontre, les hommes de Ben Groulx avaient infligé une défaite de 56 à 35 à Coconut Gang qui étaient privés de plusieurs joueurs-clés de leur alignement.

 

En première demie, Hall of Famers ont ouvert le score grâce à un touché de Martin Bédard, mais l’attaque de Coconut Gang a rapidement répliqué grâce au premier touché de Denis Martel qui a créé l’égalité. Mais, la force de frappe de Hall of Famers s’est rapidement fait ressentir. En effet, l’attaque de Ben Groulx n’a eu besoin que de 2 jeux pour reprendre l’avance, gracieuseté Hugo Lalonde. 6 jeux plus tard, le duo Reeves-Martel s’est imposé une fois de plus, portant le score de 14 à 13 en faveur de leurs adversaires. Jusqu’à la mi-temps, les formations se sont échangées des touchés. La nouvelle recrue défensive de Coconut Gang, Hugues Fortin-Côté, a profité des difficultés offensives des Hall of Famers pour causer un premier revirement aux dépens de Ben Groulx. Ce jeu crucial a permis à Denis Martel d’inscrire un touché et de prendre l’avance pour la première fois de ce match. Sur le dernier jeu de la demie, les mains de Martin Bédard ont créé l’égalité, portant le score de 28 à 28.

 

En début de deuxième, l’avantage du ballon était à Reeves et ses hommes. Après une longue progression, le touché de Mickael Forest a permis à Coconut Gang de reprendre l’avance. Sur la séquence offensive suivante, il n’a fallu qu’un jeu pour qu’Hugo Lalonde traverse le terrain et inscrive son deuxième touché de la rencontre, portant le score de 35 à 34 en faveur de son équipe. Déterminée à reprendre l’avance, l’attaque en blanc s’est rapidement retrouvée à la porte des buts, ce qui a permis à Junior Morissette d’enregistrer son 2e touché de la rencontre et à Coconut Gang d’encaisser une avance de 5 points. C’est à ce moment que le vent a tourné pour la défensive de Coconut Gang… La recrue Fortin-Côté réalise sa deuxième interception et permet à Reeves et ses hommes de revenir rapidement sur le terrain. L’offensive de Coconut Gang a saisi cette opportunité et le duo Reeves-Morissette a frappé une fois de plus, creusant l’écart de 46 à 35. Déstabilisée, l’attaque de Ben Groulx n’a pas été assez convaincante et a permis à celle de leurs adversaires d’effectuer un retour sur le terrain. Avec 3 jeux à faire, Denis Martel réalise son quatrième et dernier touché de la rencontre.

 

Si Coconut Gang éprouvent des difficultés au niveau défensif depuis quelques matchs, Hugues Fortin-Côté semble être une solution très envisageable pour le futur de cette formation dominante. Il a tenu tête à Ben Groulx à trois reprises en réalisant des interceptions assez impressionnantes qui ont donné le ton à ce match, mais qui a permis à Coconut Gang de faire ce qu’ils font le mieux : des points. Au niveau offensif, le duo de receveurs Martel-Morissette a enregistré 7 des 8 touchés de la rencontre. Également, les statistiques de Marc-André Reeves confirment une fois de plus son excellence au poste de quart.

 

Un duel qui permet à Coconut Gang de confirmer leur première place au classement. Pour Hall of Famers, ils affronteront les Gators pour mettre fin à la saison régulière.

 

Victoire de 53-35 pour Coconut Gang

 

 

 

Séries éliminatoires : les résultats

 

 

Elles bouclent une saison de rêve

 

 

Quelle belle histoire que celle des The Aces. Ce groupe de jeunes athlètes talentueuses, arrivées à la fin de leur parcours secondaire, avait l'opportunité de conclure cette étape de leur vie d'une manière exceptionnelle : en remportant un championnat tous ensemble. Mais cette victoire n'était pas acquise d'avance. En effet, les The Aces étaient chargées d'affronter les Red Devils, équipe numéro un de la division, qui visait également son premier titre.

 

Le match a débuté par une séquence peu productive des deux côtés, mais les The Aces ont su imposer leur jeu en inscrivant les premiers points. Leur adversaire a riposté avec détermination, réduisant l'écart à un seul point. Les deux équipes avaient des stratégies défensives bien distinctes : les Red Devils ont exercé une forte pression sur le quart-arrière Williams, tandis que les The Aces ont opté pour une défense plus man to man. Les Red Devils ont eu plusieurs opportunités de frapper fort mais les receveuses ont échappé quelques ballons lorsqu’elles étaient fin seules en zone profonde.

 

Initialement mise à l'épreuve par les Red Devils, la défense des The Aces a su se ressaisir en réalisant plusieurs jeux cruciaux, leur permettant ainsi de prendre l'avantage au score. Malgré des échanges de touchés, ce sont finalement les The Aces qui ont réussi à inscrire le point décisif alors qu'il restait peu de temps au chronomètre.

 

Cette finale a été un spectacle remarquable, mettant en lumière le talent et la détermination des deux équipes. Dalia Corbeil, jeune joueuse des The Aces, a été désignée joueuse du match pour ses deux touchés décisifs. Une victoire méritée pour une équipe qui a su se surpasser dans les moments cruciaux.

 

Résultat du match : The Aces sont les nouvelles championnes par la marque de 27 à 19.

 

Un spectacle plus relevé que prévu

 

 

Le duel entre Les Vidanges Coquines et Les Dinos semblait initialement être une formalité pour les championnes. Cependant, sur le terrain, la situation était bien différente, car Les Dinos jouaient sans leurs joueuses étoiles Tamara Boulanger Ghanem et Marilie Vivier. Malgré cela, Les Dinos ont surpris tout le monde en étant très compétitives lors de cette finale.

 

Les médailles semblaient déjà être prêtes à être distribuées avant même le début du match, mais Les Dinos ont rapidement rappelé à tous qu'elles étaient là pour se battre. Les Vidanges Coquines, habituées à une offensive dévastatrice, ont rencontré quelques difficultés à trouver leur rythme, commettant quelques échappés à des moments cruciaux.

 

À la mi-temps, les deux équipes étaient au coude à coude, laissant présager une deuxième partie de match excitante. Malgré leur handicap en raison des absences, Les Dinos ont tout donné en tenant tête à leurs adversaires. La force de frappe de Fortier-Bernard était impressionnante, réalisant plusieurs gros jeux qui ont permis aux championnes en titre d'augmenter leur avance.

 

En fin de partie, Les Vidanges Coquines ont réalisé une interception spectaculaire pour empêcher Les Dinos de se rapprocher à six points. La suite de l'histoire a été dominée par Les Vidanges Coquines, qui ont terminé en force la deuxième moitié du match. Cathy Bernard, avec une prestation incroyable, a été nommée joueuse du match pour sa contribution essentielle à la victoire de son équipe. Les deux équipes nous ont livrer une très belle finale.

 

Résultat final : Les Vidanges Coquines restent les Reines de la division avec un gain de 40 à 20

 

 

Sortie hasardeuse de Brew Crew, 69ners arrivent à court.

 

Mercredi soir, la division D nous a offert un très bon duel. Celui entre les Brew Crew et les 69ners a été chaudement disputé par les deux formations. Avec un alignement capable de rivaliser avec la division C, les Brew Crew ont eu droit à un "wake-up call" de la part des 69ners. Leur adversaire, connaissant une saison en montagne russe, est arrivé en pleine confiance pour cette confrontation. Malgré un début de partie lent, les 69ners n'ont pas semblé inquiétés par leurs adversaires. Les Brew Crew pouvaient cependant compter sur Emerson Peterkin, qui est en grande forme depuis le début de la saison. Grâce à une interception pour un touchdown, il a permis à son équipe de prendre les devants en début de confrontation. Après avoir été victime d'un larcin, Samuel Vézina a très bien paru lors de cette rencontre, étant plus précis que son rival du soir et compliquant la tâche des Brew Crew avec sa répartition de passes. La performance du pivot des Brew Crew, Julien Arcand, est loin d'être rassurante. Malgré treize passes complétées sur vingt-quatre, il semblait toujours à la recherche du gros jeu. Il faut aussi noter l'échappée "très très facile" de Thomas Bélair des Brew Crew dans la zone de but, où il était fin seul à échapper une passe lobée. Revenons à la partie. La fin de ce duel a été très intense, avec des échanges de points au tableau augmentant l'intensité du match. Je salue l'audace des 69ners qui ont essayé à la toute fin du match une conversion de deux points pour prendre l'avantage et se donner l'occasion de remporter cette partie. Un très bon duel qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

 

Résultat final : Brew Crew remporte une huitième partie grâce un gain de 21-20

 

 

 

 

 

 

 

Voici nos prédictions pour la semaine à venir

 

Match sans lendemain pour Quick Dip et Les Vecteurs (Mixte D)

 
La division Mixte D a connu son dénouement jeudi dernier. Les Vecteurs, initialement classés deuxièmes en début de semaine, ont été relégués au quatrième rang à la suite d’une montée en puissance de dernière minute des Pokemons. Cette situation les oblige à disputer un match supplémentaire pour accéder aux demi-finales. Leur adversaire, Quick Dip, a démontré un excellent niveau de flag football récemment, notamment avec une performance impressionnante mardi dernier contre l'équipe T-Rex (10-0), malgré la défaite 25 à 18 en fin de partie. Les Vecteurs ont remporté les deux affrontements précédents entre les deux équipes, mais l'issue reste incertaine. Quick Dip peut compter sur plusieurs joueurs capables de changer le cours du match en un seul jeu. En revanche, les Vecteurs peuvent s'appuyer sur Karl Anthony Daphnis, prétendant au titre de joueur défensif de l'année. On peut s'attendre à une confrontation serrée. Frédéric Fortier des Vecteurs devra fournir une performance encore meilleure que celle de jeudi dernier pour propulser son équipe au tour suivant. Dans un match relevé, les Vecteurs sortiront vainqueurs de cette confrontation, peut-être même après une prolongation.

 

Les Vecteurs seront les adversaires de T-Rex en demi-finale.

19-18

 

 

Les séries débutent pour les équipes du Mixte A

 

 

Purple Cobras peuvent-ils causer la surprise ? (Mixte A)

 

Cette semaine, le Mixte A nous réserve deux duels. Celui entre le Funny Club et les Purple Cobras semble déséquilibré étant donné les classements respectifs des équipes. Cependant, en séries, rien n'est jamais garanti. Les Purple Cobras devront maintenir une pression constante sur Rémi Lego s'ils veulent espérer remporter cette partie. En effet, Rémi est le quart-arrière ayant le moins d'expérience dans cette division en séries. La pression et le stress peuvent jouer en faveur des outsiders. De plus, le Funny Club peut compter sur Alexandre Nadeau-Piuze en cas d'urgence, ce qui renforce leur position pour ce quart de finale.

 

Alexandre Gaudet devra également fournir un effort exceptionnel et prononcer un discours inspirant pour motiver ses coéquipiers à croire en la victoire.

 

Finalement, je prévois que le Funny Club sortira victorieux et obtiendra son billet pour affronter Next Legend.

 

Seyer vs Rivest : qui des Innocentes ou des Sonics 2.0 passeront au prochain tour? (Mixte A)

 

Ce duel opposera les Sonics 2.0 aux Innocentes. Les Innocentes, champions de la saison précédente, ont connu une saison un peu moins impressionnante cet hiver. Cependant, la troupe de Thierry Seyer a l’habitude de bien performer en séries et de causer des revirements inattendus. Ces formations se sont partagées les honneurs lors de leurs deux rencontres en saison régulière. De plus, les duels respectifs se sont conclus sur des scores très serrés, ce qui me laisse croire que ce ne sera pas différent cette fois-ci, d’autant plus qu’il s’agit d’un match sans lendemain pour l’une des deux équipes.

 

Selon mes sources, Thierry Seyer serait « excellent » en séries. Toutefois, ses jambes ne peuvent effectuer le travail à elles seules, j’ai donc hâte de voir ce que l’attaque nous réserve. Au niveau défensif, les Innocentes devront impérativement trouver un moyen de résister aux attaques de Christopher Rivest et d’Emerson Peterkin. Pour les Sonics 2.0, un plan doit être mis en place pour limiter les dommages du duo Seyer-Lussier.

 

Vous le savez, mais je crois que les équipes mixtes qui s’imposent sont celles qui peuvent compter sur leurs joueuses. Dans ce cas-ci, j’aurais tendance à dire que les forces sont assez bien réparties. Toutefois, mes sources me confirment que les Sonics 2.0 seront privés de leur joueuse étoile pour ce quart de finale… Il s’agit, selon moi, d’une absence qui causera bien des ennuis à Rivest et sa troupe.

 

Les Innocentes démontreront une fois de plus leur capacité à surprendre et passeront au prochain tour.

 

Qui accèdera à la grande finale? (Division C)

 

Quatre équipes sont encore en lice dans la division C, une compétition particulièrement relevée où la moindre erreur peut avoir un impact significatif sur le parcours des équipes en lice. Le duel entre les Redblacks et les Old Pats promet d'être spectaculaire, opposant une excellente attaque à une défense très hermétique. Comme l'a si bien souligné ma collègue La Potineuse, c'est souvent la défense qui remporte les championnats. Est-ce que cela se vérifiera dans ce duel ?

 

Tout au long de la saison, les Redblacks ont su me surprendre. Malgré mes prédictions les mettant souvent en difficulté face à leurs adversaires, ils ont régulièrement prouvé leur valeur en remportant leurs matchs. Les Old Pats semblent également déterminés, n'ayant subi qu'une seule défaite en 2024, et de surcroît, par seulement deux points. Leur défense est redoutable, avec chaque joueur de cette unité jouant un rôle crucial dans le succès de l'équipe.

 

Pour les Redblacks, l'unité offensive dirigée par Christian Lole devra fournir des performances exceptionnelles pour mener l'équipe à la finale. Les leaders de l'équipe, tels que Frédéric Bourgoin, Bruno Dubé et Xavier Roy, devront redoubler d'efforts pour mener leur équipe vers une autre finale FFT.

 

Personnellement, j'admire la défense des Old Pats et l'audace de l'attaque de Christian Lole. Cependant, malgré la force de la défense, je pense que les Redblacks réussiront à accéder à la grande finale, grâce à leurs attaques incessantes qui finiront par mettre en difficulté même la meilleure défense.

 

Les Redblacks accèderont donc à la grande finale. Résultat final 28-26

 

Pour l'autre demi-finale, les Demons feront face aux redoutables Aliens. La jeune formation a fait ses preuves lors de leur dernier match contre Broken Cartilage et en ont surpris plus d’un.  Lors de la saison régulière, les hommes de Della Sella s’étaient inclinés devant Médéric Lauzon et les siens par la marque de 31 à 19.

 

Pour cette finale, il est clair que les Aliens détiennent l’avantage offensif. Toutefois, je crois que la défensive des Demons sera en mesure de donner du fil à retordre à Médéric Lauzon. Si Joey Poce et Massi Moscato connaissent un bon match, Lauzon risque d’avoir de la difficulté à rejoindre son receveur étoile; Stéphane Lahaie. Du côté défensif des Aliens, Alexandre Roël et Shelder Valery pourraient causer de sérieux ennuis à Della Sella.

 

Selon moi, nous assisterons à une demi-finale qui mettra en valeur (ou non) les unités défensives des deux formations. Si la défense des Demons refuse de se plier à la meilleure attaque de leur division, on risque d’avoir un match très intéressant. Toutefois, les Aliens ont largement prouvé qu’ils sont en mesure de profiter du moindre faux pas des Demons.

 

Les Aliens conserveront leur statut d’équipe invaincue et prendront part à la finale. Résultat final 32-21

 

La finale du Mixte C

 

Cette semaine, deux équipes tenteront de remporter le titre de Champions de saison: les Flamingos et Fireball. Ce duel opposera deux formations avec une fiche assez similaire. Fireball n’ont connu que 2 défaites en saison régulière. L’une d’entre elle leur a été infligé par les Flamingos (38 à 21).

 

Pour cette finale, les quarts-arrières devront mettre en valeur les mains de leurs receveurs étoiles, Yannick Robillard (Fireball) et Alexis D’Amour (Flamingos) afin d’inscrire des points rapidement. La défensive des Flamingos pourra compter sur la joueuse défensive par excellence de la saison, Marieve Girard, pour créer des revirements, mais aussi sur un groupe de joueuses talentueuses qui ont fait leurs preuves tout au long de la saison.

 

Du côté de Fireball, les chiffres parlent pour eux-même : ils ont à la fois l’attaque la plus productive et la défense qui a accordé le moins de points. Mais nous savons tous que les chiffres ne comptent plus lorsque les enjeux sont les plus élevés. Autrement dit, l’équipe qui fera le moins d’erreurs qui l’emportera.

 

Pour ma part, j’ai le sentiment que Fireball auront raison des Flamingos lors de cette finale qui risque de faire tourner bien des têtes.

 

 

Il reste encore quelques matchs à la saison hivernale, toutefois l’impact au classement est moindre.

 

 

MVP Les nominations

 

 

Mixte A

Offensif Masculin

 

  • Marc-André Reeves (Next Legend)

  • Nathaniel Blanc (The Green Dragons)

  • Alexandre Lussier (Les Innocentes)

 

Défensif Masculin

 

  • Roubenz Guillaume (The Green Dragons)

  • Cédrick Ouellette (Funny Club)

  • Matthiew Visockis (Next Legend)

 

Offensif Féminin

 

  • Laurence Lachapelle-Neveu (Les Innocentes)

  • Lory Ouellette (Les Sonic 2.0)

  • Koralie-Océane Leduc (Next Legend)

 

Défensif Féminin

 

  • Stéphanie Garey (Funny Club)

  • Lory Ouellette (Les Sonics 2.0)

  • Audrey Lajoie (The Green Dragons)

 

Mixte D

Offensif Masculin

 

  • Gabriel Jeanitton (Les Puces)

  • Patrice Blouin (T-Rex)

  • Simon Muccigrosso (Les Vecteurs)

 

Défensif Masculin

 

  • Justin Mayer (Les Pokemons)

  • Karl Anthony Daphnis (Les Vecteurs)

  • Alex-André Paquette (Les Puces)

 

Offensif Féminin

 

  • Ève Mackay (T-Rex)

  • Malorie D’Amour (T-Rex)

  • Noémie Perreault (Quick Dip)

 

Défensif Féminin

 

  • Kariane Lafortune (Les Pokemons)

  • Océane Raymond-Sévigny (Les Pokemons)

  • Coralie Couillard (Les Puces)

 

 

Voila c’est tout pour nous. Nous vous souhaitons une excellente semaine et à la prochaine pour une nouvelle édition de La Revue.